Après avoir établi une stratégie de communication pertinente et cohérente avec votre secteur d’activité, il est temps d’utiliser et de mettre à profit les différents supports de communication qui sont à votre disposition.
Malgré l’essor d’Internet, il convient de ne pas négliger la communication papier, susceptible de toucher un panel de prospects extrêmement large. Distribuez vos cartes de visite à tous vos partenaires et clients potentiels, et déposez des flyers dans des endroits stratégiques (structures similaires, lieux de vie fréquentés par votre cible, etc).
En outre, en fonction de votre projet, il peut être intéressant de solliciter la presse. Qu’elle soit locale, régionale ou spécialisée, il s’agit d’un levier de communication séduisant qui boostera votre visibilité.
De nos jours, il est difficile d’envisager le développement d’une activité sans avoir recours à une communication digitale, d’autant plus si votre cible est essentiellement constituée de jeunes prospects.
Vous devez donc assurer une présence en ligne à votre entreprise, grâce à des contenus diffusés régulièrement. Pour cela, divers outils vous sont proposés :
Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, TikTok… en fonction de votre secteur, ces réseaux offrent une vitrine considérable à votre activité, et vous permettent de créer une communauté séduite par vos prestations.
Lorsque vous avez récolté suffisamment de coordonnées prospects et clients, la rédaction et l’envoi d’une newsletter vous aident à maintenir le lien avec votre cible. Après avoir défini une fréquence d’envoi (hebdomadaire, bi-mensuelle, mensuelle…), vous pouvez saisir votre plume et y glisser divers contenus : actualités, billet d’humeur, nouveautés concernant vos produits, etc.
La création d’un site web dédié à votre activité est un moyen efficace d’assurer votre visibilité en ligne. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, il est important de l’entretenir et de le mettre régulièrement à jour.
Vous l’aurez compris, la définition d’une stratégie de communication cohérente constitue un atout de taille pour le développement de votre marque et de votre activité. Besoin d’aide pour la création de vos réseaux sociaux ou d’une newsletter ? N’hésitez pas à contacter ePro Shopping pour un accompagnement sur-mesure adapté à tous vos besoins.