Suite à la crise sanitaire, nombre de boutiques en ligne se sont développées afin de
continuer à réaliser des conversions.
C’est pourquoi, il peut parfois s’avérer difficile de faire connaître son e-commerce et d’augmenter sa visibilité.
Pour vous démarquer, vous devrez alors vous tourner vers le référencement naturel (SEO) qui contribuera à attirer plus de trafic sur votre site internet. Afin de vous aider à améliorer le référencement de votre site e-commerce, ePro Shopping vous partage ses précieux conseils.
1. Comment choisir ses mots-clés en e-commerce ?
Pour commencer l’optimisation de votre e-commerce, il est nécessaire que vous sélectionniez des mots-clés pertinents qui ont un lien avec les requêtes que les internautes rechercheront sur Google concernant votre secteur d’activité.
En ciblant vos requêtes, vous aurez plus de chance de répondre précisément aux demandes des internautes. Une fois que vous connaissez les mots-clés propres à votre domaine d’activité et qui auront un impact positif sur votre référencement sur Google, vous pouvez les ajouter à vos diverses fiches produits.
Ceci aura pour vocation d’aider vos fiches produits à être mieux référencées sur Google. Par la suite, nous vous recommandons de suivre régulièrement l’évolution du trafic de votre site web afin d’effectuer des modifications de mots-clés si nécessaire.