Skip to main content

Intégrer la solution de paiement Payzen à son e-commerce

PayZen et Lyra Collect sont deux solutions de paiement en ligne 100% françaises, conçues par le groupe Lyra.
Elles vous permettent d’encaisser des paiements en ligne ou à distance, de manière simple, rapide et sécurisée que vous soyez e-commerçant, ou un professionnel.

1. Ajoutez facilement PayZen à votre boutique eProShopping

Simple à mettre en place, rapide à utiliser et parfaitement flexible, la solution Payzen est compatible avec de nombreuses banques françaises.
Elle nécessite un contrat VADS auprès de votre banque ainsi qu’un abonnement spécifique côté eProShopping réservé aux versions Premium et Business.
Vous pourrez ainsi utiliser le système de paiement Payzen fourni par votre banque, notamment les solutions partenaires suivantes :

Banque Populaire & Caisse d’Épargne : Systempay
La Banque Postale : Scellius
Société Générale : Sogecommerce
Crédit Mutuel / CIC : Monético Retail

2. Fonctionnalités principales

  • Parcours de paiement sur-mesure : intégration embarquée ou redirection.
  • Moyens de paiement variés : cartes bancaires (Visa, Mastercard, Amex…), wallets (Apple Pay, Samsung Pay, PayPal), paiements en plusieurs fois.
  • Fonctionnalités avancées : paiement en un clic, pré-autorisation, gestion multi-boutique, multilingue, multi-canal, etc.
  • Back-office complet : visualisation en temps réel, annulation, remboursement, duplication, notifications personnalisées, exports comptables, etc.
  • Gestion des transactions : vous avez la possibilité d’annuler, rembourser, capturer vos transactions directement depuis votre espace eProShopping.

3. Sécurité renforcée

Avec PayZen, la sécurité de vos transactions est une priorité :

Certification PCI DSS : vos données bancaires sont traitées selon les standards de sécurité les plus stricts.
Authentification 3D Secure 2 (3DS2) : sécurisation renforcée des paiements, sans compromis sur votre taux de conversion.
Module anti-fraude performant : plus de 120 critères configurables pour détecter et bloquer les fraudes en temps réel.
Conformité RGPD : respect total des exigences européennes sur la protection des données personnelles.
Hébergement en France : toutes les données sont traitées et stockées localement.

4. Simplicité d’intégration et d’utilisation

L’un des grands avantages de PayZen, c’est sa simplicité de déploiement :

Activation rapide : votre solution peut être mise en service en moins de 48h après réception des documents nécessaires et de votre contrat VADS.
Ressources à votre disposition : guides pas à pas, tutoriels vidéo, documentation technique, exemples de code… tout pour vous accompagner.
Support basé en France : nos experts sont disponibles par mail ou téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans l’intégration.

Un dernier petit conseil pour faire avancer votre projet

Jouez avec une démo (vous serez seul à la voir) pour découvrir les outils et pour vérifier si vous êtes prêt !

VOIR LA DEMO
Close Menu